La Corée d'Hier et d'Aujourd'hui
11 jours, 10 nuits

 


 

Jour 1 : Arrivée matinale à Incheon - Aéroport International

Transfert à Seoul en passant par Songdo et le pont d’Incheon

Le Palais de Gyeongbokgung : le premier palace de la dynastie terminé en 1395. Edifié sur les principes du feng shui de l’époque, le site choisi était entouré de montagnes et possède de nombreux atouts culturels : ses murs en pierre, ses toits et ses statues reflètent le degré d’avancement architectural de la dynastie Joseon.

Bukchon Hanok village : Le village Bukchon Hanok abrite des centaines de maisons traditionnelles coréennes, appelées Hanok, qui datent de la dynastie Joseon. Aujourd’hui, beaucoup de ces hanoks fonctionnent comme des centres culturels, des pensions, des restaurants et des maisons de thé, fournissant aux visiteurs l’occasion d’éprouver, apprendre et se plonger dans la culture coréenne traditionnelle.

Insadong : Insadong est un lieu important où sont exposées des marchandises précieuses traditionnelles. Le quartier est composé d’une rue principale et d’allées connexes, où de nombreuses galeries, restaurants, cafés et salons de thés traditionnels sont situés. C’est un quartier particulièrement populaire parmi les touristes internationaux pour acheter des souvenirs ou se promener.

Déjeuner, diner et nuit à Séoul (Shinshin Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 2 : Seoul – Suwon (1h) - Songnisan (2h10) – Daejeon (1h20)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Suwon : Visite de la forteresse Hwaseong est une structure impressionnante de la dernière partie de la dynastie Joseon. La forteresse a été désignée lieu historique puis site du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Déjeuner local

Route pour le parc national de Songnisan, l'un des plus beaux sites en Corée. Ses pics abrupts en granite et ses vallées de roches sédimentaires sont spectaculaires.

Visite du Temple Beopjusa et rencontre avec un moine du temple : Le temple Beopjusa est situé sur la montagne Songnisan et comprend 1500 ans d’histoire avec de nombreux trésors et monuments nationaux. Vous pourrez découvrir la culture bouddhiste reflétée dans ces artefacts.

Petite balade aux environs du lac (environ 30 minutes)

Diner et nuit à Daejeon (Interciti Hôtel – 3.5* ou similaire)

Jour 3 : Daejeon – Gayasan (1h50) – Daegu (1h15)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour le parc national de Gayasan (1h50 de route environ)

Visite du Temple Haeinsa, l’un des trois temples majeurs du pays et connu pour abriter le « Tripitaka Koreana », une écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles.

Déjeuner local

Visite du musée des plantes médicinales, l’un des plus grands marchés d’herbes médicinales du pays et spécialisé dans les pratiques médicales de l’ère Joseon.

Visite du marché de Seomun, l'un des trois principaux marchés pendant la dynastie Joseon et lié aux tissus comme la soie, le satin, le lin, le coton et les vêtements.

Diner et nuit à Daegu (Grand Hotel – 4* ou similaire)

Jour 4 : Daegu – Jeju (vol domestique, 1h)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfert à l’aéroport de Daegu (10 min du centre-ville)

Vol domestique pour Jeju (environ 1 heure)

Arrivée à Jeju et arrêt au Yogduam Rock (rocher du dragon), créé par des vents forts et des vagues pendant des milliers d’années. Une légende raconte qu'un dragon a volé un précieux jade du mont et a été abattu par une flèche de la divinité de la montagne. Quand il est tombé sur Yongduam, son corps a immédiatement coulé dans l'océan et sa tête a gelé en regardant le ciel.

Déjeuner en ville

Balade au Seongsan Il chul Bong, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce cône volcanique a été formé par des éruptions sur un fond marin peu profond il y a environ 5 000 ans.

Dirigez-vous vers la côte Seopjikoji, située à la pointe de la côte Est de l’île de Jeju. Il existe des murets de pierres le long des routes afin de protéger le phare des bourrasques de vent : le phare se situe au bout de Seopjikoji.

Diner local et nuit à Jeju (The Island Blue Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 5 : Jeju

Petit-déjeuner à l’hôtel

La journée commencera par la visite des cascades Cheonjiyeon et de Jeongbang. Ces deux cascades sont proches les unes des autres. La cascade de Cheonjiyeon est la chute la plus connue de l’ile. Entourés de plantes et bois rares, l’endroit est connu dans le milieu botanique. Jeongbang est également connue, c’est la seule cascade étant reliée directement à la mer.

Arrêt au rocher Oedolgae, de 10m de circonférence et de 20 m de haut et entouré des superbes îles.

Déjeuner local

Visite des plantations de thé et du musée O’Solloc. O'Sulloc Tea Museum, situé à côté de Seogwang Tea Planation à Jeju, a été le premier musée de thé ouvert par Amore Pacific en 2001 dans le but d'introduire et de diffuser les thés coréens et la culture traditionnelle du thé en Corée. Le musée est un espace culturel où l'Occident et l'Orient, la modernité et la tradition coexistent en harmonie.

Diner local et nuit à Jeju (The Island Blue Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 6 : Jeju - Busan (vol domestique, 1h)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Check-in à l’aéroport et vol domestique pour Busan (1h environ)

Explorez le marché aux poissons Jagalchi, le plus grand marché de poissons et fruits de mer en Corée et du marché International Gukje.

Déjeuner local de poissons grillés dans le marché

Visite du temple Haedong Yonggungsa, construit en 1376 et qui offre en plus du temple un fantastique point d’observation sur la mer.

Visite du Gamcheon Culture Village, formé par des maisons construites en escalier sur les contreforts d’une montagne côtière, qui a valu à ce village le surnom de « Machu Picchu de Busan »

Diner et nuit à Busan (The Mark Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 7 : Busan – Gyeongju (1h25)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour Gyeongju (1h25 de route environ)

Sur le chemin, visite du Temple Tongdosa : le temple de Tongdosa est célèbre pour n’avoir aucune statue bouddhiste dans le temple. C’est parce que les vrais sanctuaires de Bouddha sont conservés ici. Le nom « Tongdosa » a été nommé d’après la croyance que l’humanité peut être sauvée à travers le bouddhisme.

Déjeuner local

Promenade au parc des Tumuli, avec ses nombreuses sépultures royales en forme de collines.

Musée National de Gyeongju : le musée national de Gyeongju abrite de nombreux artefacts historiques et culturels de la dynastie Silla comme les reliques des rois.

Observatoire Cheomseongdae : Cheomseongdae est le plus ancien observatoire astronomique existant en Asie. Construit sous le règne de la reine Seon-deok (632-647), il servait à observer les étoiles afin de prévoir le temps.

Visite de l’étang Anapji et de son palais illuminé en début de soirée : il s’agit de l’un des palais secondaires de la famille royale de Silla.

Diner et nuit à Gyeongju (The K-Hôtel, 3* ou similaire)

Jour 8 : Gyeongju – Andong (2h15)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Temple Bulguksa: Le temple Bulguksa est la relique

Représentative de Gyeongju et a été désigné comme bien culturel mondial par l’UNESCO en 1995. La beauté du temple lui-même et la touche artistique des reliques en pierre sont connues dans le monde entier.

Déjeuner puis route pour Andong (2h15 de route environ)

Village Hahoe : Foyer des descendants du clan Ryu et célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon, le village Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants.

Musée du masque de Hahoe, le seul masque déclaré trésor national. Porté lors du spectacle de masques « Hahoe byeolshin gut », il se décline en 12 masques humains et en 2 masques animaux.

Diner et nuit à Andong (Richell Hotel – 3* ou similaire)

Jour 9 : Andong – Séoul (2h45)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour Séoul (2h45 de route environ) et déjeuner dans le quartier de Gangnam

Visite du musée technologique Samsung D’light, un espace d’exposition mondial qui présente la dernière gamme de produits de Samsung Electronics

Visite du LEEUM Museum, avec une collection permanente de céramique coréenne magnifique et une exposition éphémère d’art moderne.

Temps libre pour acheter des souvenirs

Diner et nuit à Séoul (Shinshin Hôtel – 3* ou similaire)

 

Jour 10 : Séoul

Petit-déjeuner à l’hôtel

Visite du musée National de Corée, plus grand musée de Corée accueillant des biens précieux retraçant l’histoire du pays, des temps anciens à l’ère moderne.

Visite du Marché Gwangjang OU Marché de Namdaemun, marchés traditionnels de Séoul et célèbres pour leur street-food ou leurs vêtements et divers articles à bas prix.

Déjeuner local (possibilité de gouter au streetfood du marché Gwangjang)

Visite du Palais Changdeokgung & son jardin secret, seconde demeure royale : le jardin, autrefois lieu de détente des rois, peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans, un petit étang et un pavillon.

Visite du quartier commerçant de Dongdaemun, très fréquenté par les touristes pour le shopping ou bien pour visiter le DDP, chef d’œuvre d’architecture moderne.

Visite du quartier commerçant et populaire de Myeongdong. On y trouve pratiquement toutes les marques cosmétiques coréennes, formant ainsi le plus grand marché des cosmétiques en Corée. La popularité du quartier est telle que beaucoup de centres-commerciaux dans tout le pays s’en inspirent.

Diner et nuit à Séoul (Shinshin Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 11 : Séoul – France

Petit-déjeuner à l’hôtel

Temps-libre jusqu’au départ de votre vol

Transfert à l’aéroport d’Incheon inclus

Déjeuner et diner non-inclus-

Nos Tarifs