Découverte du Bouddhisme
11 jours / 10 nuits

Jour 1 Arrivée à Incheon Aéroport International

Rencontre avec votre guide francophone à l’aéroport

Transfert à Seoul

Diner local

Nuit à Séoul (Aventree Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 2 Séoul

Petit-déjeuner à l’hôtel

Le Palais de Gyeongbokgung (premier palace de la Dynastie terminée en 1395). Edifié sur les principes du feng Shui de l’époque, le site choisi était entouré de montagnes et possède de nombreux atouts culturels : ses murs en pierre, ses toits et ses statues reflètent le degré d’avancement architectural de la dynastie Joseon.

Musée folklorique du palais de Gyeongbokgung

Déjeuner local

Le Palais de Changdeokgung & son jardin secret Huwon (seconde demeure royale construite en 1405). Changdeokgung fut le palais principal de nombreux rois pendant Joseon, et est le mieux préservé parmi les cinq palais encore debout. Le jardin à l’arrière, autrefois lieu de détente des rois, peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans, un petit étang et un pavillon.

Promenade le long de la rivière Cheonggyecheon

Diner local

Nuit à Séoul (Aventree Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 3 Seoul – Yongin (1h) – Andong (2h45)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Musée d'art Ho-Am (Yongin, 1h de route), qui renferme 15 000 œuvres d'art. 

À l'extérieur se trouve le jardin Bourdelle dédié aux sculptures de cet artiste ainsi que le jardin Heewon, un jardin traditionnel coréen.

Tombe du roi Sejong, quatrième monarque de la dynastie Joseon qui a été très influent dans le développement de la culture coréenne (invention de l’alphabet).

Déjeuner local

Route pour Andong (2h45 environ)

Ecole confucianiste de Dosan Seowon, établie par des érudits confucéens pour rendre hommage à Seong-nyong Yu (1542-1607), qui était très respecté pour ses écrits et sa morale.

Diner local

Nuit à Andong (Park Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 4 Andong – Gayasan (2h) – Daegu (1h10)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Village Hahoe, célèbre pour ses maisons traditionnelles coréennes.
Le village est peuplé de maisons aux toits de chaumes.

Académie confucianiste de Byeongsan Seowon, établie par des érudits confucéens

Déjeuner local

Falaise de Buyongdae, havre de paix naturel qui offre une belle vue.

Route vers le parc national de Gayasan (2h environ) et visite du Temple Haeinsa, l’un des trois temples majeurs du pays et connu pour abriter le « Tripitaka Koreana », une écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles.

Route pour Daegu (1h10 environ)

 Diner local Nuit à Daegu (Grand Hôtel – 4* ou similaire)

Jour 5 Daegu – Gyeongju (1h)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour Gyeongju (1h environ)

Parc des Tumuli, avec ses nombreuses sépultures royales en forme de collines.

Musée National de Gyeongju, qui abrite de nombreux artefacts historiques et culturels de la dynastie Silla.

Déjeuner local

Observatoire Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astronomique existant en Asie et construit afin de prévoir la météo.

Temple Bulguksa & Grotte Seokguram : Le temple Bulguksa est la relique représentative de Gyeongju et a été désigné comme bien culturel mondial par l’UNESCO en 1995.

La beauté du temple lui-même et la touche artistique des reliques en pierre sont connues dans le monde entier. Seokguram est connu pour avoir été construit avec le temple de Bulguksa.

Visite de l’étang Anapji et de son palais illuminé en début de soirée: il s’agit de l’un des palais secondaires de la famille royale de Silla.

Diner local Nuit à Gyeongju (The-K Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 6 Gyeongju – Busan (1h)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Temple Tongdosa, célèbre pour n’avoir aucune statue bouddhiste car les vrais sanctuaires de Bouddha sont conservés ici.

Marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand marché de poissons et fruits de mer en Corée.

Déjeuner local

Marché International Gukje, à proximité du BIFF Square où s’effectue chaque année le festival international du film à Busan et de la Busan Tower.

Parc de Taejongdae, désigné comme monument culturel de Busan et connu pour sa plage de rochers. Caractérisé par son pic d'une hauteur de 250 mètres, la station compte également des forêts de sapins et 200 autres variétés d’arbres.

Cimetière du mémorial des Nations Unies, seul endroit fondé pour commémorer les soldats de l'ONU qui ont perdu leurs vies pendant la guerre de Corée.

Diner local Nuit à Busan (The Mark Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 7 Busan – Boseong (3h10) – Suncheon (45min)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour Boseong (3h10 environ) et visite de sa célèbre plantation de thé Daehan Dawon : la route qui conduit à la plantation est magnifique et la plantation existe depuis l’époque de la colonisation japonaise.

Déjeuner local

Village folklorique de Naganeupseong, la forteresse a été conservée dans sa forme d’autrefois et abrite trois quartiers où vivent une centaine de foyers. Parmi les sites importants du village figurent neuf maisons classées patrimoine national. 

Baie écologique de Suncheon, site naturel d’une beauté incroyable avec un parcours jalonné de ponts et de plateformes d’observation, qui permet de prendre contact avec une faune et une flore étonnante et variée. Ce parc écologique offre un écosystème rare et est recouvert de roseaux.

Diner local

Nuit à Suncheon (Venezia Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 8 Suncheon – Parc National de Jirisan (2h30) – TEMPLE STAY

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour le parc national de Jirisan (2h30 environ).

Sanctuaire Samseonggung, ou « Palais des 3 Sages », situé sur les pentes du mont Jiri. Les enseignements incluent la loyauté, piété filiale, foi, bravoure et vertue humaine ainsi que le tir à l'arc, l’équitation, la convenance, Gwonbak, la musique et les chants traditionnels.

Déjeuner local

Temple Hwaeomsa, l'un des 10 temples les plus célèbres de la Corée et parsemé de patrimoine culturel lié à la région ou à la culture bouddhique.

Diner local dans la cantine du temple (végétarien)

Nuit au temple Hwaeomsa (TEMPLE STAY – COUCHAGE ONDOL ou similaire)

Jour 9 Parc national de Jirisan – Jeonju (1h30) – Séoul (2h45)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour Jeonju (1h30 environ) et visite du Musée du hanji de Jeonju, premier musée en Corée spécialisé dans le papier traditionnel avec une collection de 3000 artefacts et une base de données documentant l’histoire et la supériorité du papier Hanji.

Déjeuner local

Route pour Séoul (2h45 environ) et sur le chemin, visite du Hall de l'indépendance de Cheonan, qui présente des documents historiques coréens et des reliques du passé au présent, en se concentrant sur les mouvements d'indépendance de la période coloniale japonaise.

Diner local

Nuit à Séoul (Aventree Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 10 Séoul – DMZ (1h)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Route pour la DMZ (1h environ)

Parc Imjingak, qui présente de nombreuses statues et monuments

À propos de la guerre de Corée.

Pont de la liberté : lors de l’armistice en 1953, 13 000 prisonniers de guerre l’ont emprunté pour revenir au sud. Aujourd’hui s’y accrochent des banderoles colorées pour symboliser la paix entre le Nord et le Sud.

Le 3eme Tunnel : de 265 m à 73 m sous terre découvert en 1978,

Creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise.

Observatoire de Dora, où l'on peut avoir via les jumelles une vue plus rapprochée de la Corée du Nord et notamment du complexe industriel de Kaesong.

Déjeuner local

Route pour Séoul (1h environ)

Musée national de Corée, plus grand musée de Corée accueillant des biens précieux retraçant l’histoire du pays, des temps anciens à l’ère moderne.

Diner de fin de séjour au restaurant Hancook, au sommet de la Namsan Tower et qui offre une vue panoramique sur toute la capitale.

Nuit à Séoul (Aventree Hôtel – 3* ou similaire)

Jour 11 Séoul – France

Petit-déjeuner à l’hôtel

Temps-libre jusqu’au départ de votre vol

Transfert à l’aéroport d’Incheon inclus

Déjeuner et diner non-inclus

 

Nos Tarifs