Corée du Nord au Sud et Khanghai, centre de la Mongolie et Désert de Bayangobi

Séoul - Gyeongju - Busan - Séoul - Oulanbator - Khustaï - Oguy Lake - Karakorum - Orkhon Valley - Khangaï  Mountains - Tsenkher - Bayangobi - Khogno Hkan Mounts - Oulanbator

Voyage de Fin Mai à Fin Septembre 2015

 


 

Day 1  INCHEON/SEOUL

Arrival in ICN AP
Welcome at the airport by the guide & transfer to the hotel
Local lunch
Optional Welcome Korean Dinner & Performance at Korea House : 90.00 USD pp
Overnight in Seoul
(-/L/-)

 

Day 2  SEOUL

Fullday tour of Seoul
Drive by Blue House - Visit of Gyeongbok Palace - Folklore Museum - Insadong - Jogyesa Temple – Gyeongdong Herbal Market – Hanok Village, etc
Local Lunch
Overnight in Seoul
(B/L/-)

 

Day 3  SEOUL

Full day tour of Seoul Vinicity with a local lunch
Suwon Hwaseong Fortress & Korean Folk Village Or DMZ & the 3rd Tunnel
Local Lunch
Overnight in Seoul
(B/L/-)

 

Day 4  SEOUL – GYEONGJU 

Early check out & transfer by bus to Gyeongju (5hrs)
PM visit of Gyeongju with a local lunch
Seokguram Grotto - Bulguksa Temple
Local Lunch
Overnight in Gyeongju
(B/L/-)

 

Day 5  GYEONGJU - BUSAN

Morning visit of Gyeongju
Royal Tumuli Park – National Museum
Road to Busan on the way visit of Tongdosa Temple, where you may join TeaCeremony with surcharge of : 35 usd.00 pp
Overnight in Busan
(B/L/-)

 

Day 6  BUSAN – SEOUL – OULANBATOR
Morning visit of Busan : Yongdusan park - Jagalchi Fish Market - Haeundae Beach – APEC House
Transfer by bus to Seoul
Flight for Oulanbator (airfare is NOT included)

Atterrissage à Oulan-Bator avec le vol KE à 22.10. Accueil par notre équipe et transfert et nuit à l’hôtel (3*). Un dîner en lunch box sera remis à l’hôtel.
(B/L/D)

Jour 7 : Visite du Parc national de Khustaï et ses chevaux sauvages – 130 kms
Après le petit déjeuner à l’hôtel, une partie de visite de la ville : passage par le bureau de changes et par la poste pour l’achat de cartes postales, de timbres, visite du grand monastère de Gandan. Route en direction du Parc national de Khustaï qui se situe non loin des jolies petites dunes de sable Moltsog Els. Premier déjeuner en bivouac dans les steppes. Visite du parc où des chevaux de Prjevalski ont été réintroduits avec succès, il y a quelques années. Dîner dans le restaurant du parc et nuit dans un camp de yourtes (avec douches et sanitaires). 

Jour 9 : Ancienne capitale mongole et splendeur de la vallée d’Orkhon – 120 à 140 kms
Après le petit déjeuner au camp, nous continuons notre route vers Karakorum, la première capitale de Mongolie. Dans la matinée, nous visiterons la ville avec son monastère d’Erdenezuu datant du 16ème siècle. Nous continuons notre route vers la renommée vallée d’Orkhon peuplée de familles nomades qui sont dispersées comme des perles avec leurs bétails. Partout, il y a des cavaliers, des enfants à cheval ou à pieds déplaçant leurs troupeaux. On voit loin, jusqu’à la limite du ciel et de la terre, et sur les hauteurs, il suffit de baisser les yeux et d’embrasser d’un regard circulaire les vallées avoisinantes pour contempler les rythmes de vie du peuple mongol. La rivière d’Orkhon coupe la vallée en deux en désaltérant tous ceux qui vivent sur ses bords durant les quatre saisons. Nuit au camp de yourtes au bord d’Orkhon (avec douches et sanitaires).


Jour 10 : Journée spirituelle dans les montagnes et les chutes d’Orkhon – 90 kms
Après le petit déjeuner, transfert au monastère de Tövkhön qui est situé dans des rochers sur la cime d’une montagne d’où on a une vue magnifique sur toute la vallée d’Orkhon. L’endroit possède de vraies beautés de la nature et cache des secrets historiques dans ses rochers. Visite du monastère et déjeuner en sortant de la vallée du temple. Dans l’après-midi, nous rejoindrons les chutes d’Orkhon, de jolies chutes au moment des pluies, mais deviennent sèches dès qu’il fait trop sec. Petite balade à pieds pour la visite. Retour au camp pour le dîner et la nuit.
 

Jour 11 : Une bouffée d’air dans les montagnes – 100 kms
Après une matinée libre aux chutes (balade à cheval est possible), nous prenons la piste sauvage dans les massifs verdoyants des montagnes de Khangaї. Cette région de montagnes entre 2000 et 2500 mètres d’altitude est très reculée et offre des paysages splendides. Déjeuner en bivouac en route. Arrivée aux sources chaudes de Tsenkher qui sont renommées pour ses vertus curatives et les beautés de ses paysages. Un bain chaud et soirée de détente. Dîner et nuit dans un camp de yourtes avec douches, sanitaires et bain chaud.

 

Jour 12 : Route vers le désert de BayanGobi et le Mont Khögnö Khan – 200 à 230 kms
Après le petit déjeuner au camp, nous prendrons la route des steppes en direction de BayanGobi, beau désert de sable doré entouré par de jolies montagnes rocheuses de Khogno Khan. Ces dunes de sable s’étendent sur plus de 80 kms et offrent des paysages somptueux. Déjeuner en bivouac en route. Nous passerons un après-midi complet à BayanGobi pour faire des balades sympathiques à pieds et/ou à chameaux et visiter un joli temple d’OvgonKhiid qui est caché dans de belles formations rocheuses du Mont de Khogno Khan. Nuit au camp de yourtes au sein des Monts Khogno Khan (avec douches et sanitaires).

 

Jour 13 : Route pour Oulan-Bator – 280 kms
Nous profitons de la matinée au désert de Bayangobi pour marcher et pour faire une balade à chameau sur les dunes. Route vers Oulan-Bator dans les beautés des steppes mongoles. Dernier déjeuner en bivouac dans les vastes steppes. Arrivée dans l’après-midi à Oulan-Bator. Spectacle de danses, de chants traditionnels. Dîner en ville et nuit à l’hôtel (3*).

 

Jour 14 : Journée Oulan-Bator
Après le petit déjeuner à l’hôtel, sortie en ville pour les visites et achats. Visite du musée de l’histoire de Mongolie et montée sur la colline du soldat inconnu « Zaisan » pour la vue générale sur OulanBator. Déjeuner en ville dans un restaurant local.  Passage par les boutiques de cachemire et de souvenirs. Petite balade libre dans les rues d’Oulan-Bator et dîner dans un restaurant local avec toute l’équipe. Transfert à l’aéroport et vol international.

 

Nos Tarifs